Si Alice le dit …

“School’s Out” est probablement le plus grand classique de la carrière d’Alice Cooper. Un petit rappel ci-dessous:

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=OUugQoxS8_o&fs=1&hl=fr_FR]

C’est avec ce titre qu’il referme la plupart de ses shows, c’est le cas notamment sur le dernier DVD intitulé “Theatre of Death” (2010) et que je vous recommande chaleureusement.

Alice Cooper est une source d’influence pour de nombreux groupes de metal,  Marilyn Manson et Slipknot sont souvent cités parmi ceux-ci.

Cependant, selon Alice Cooper, la différence entre ses concerts et ceux de Manson et Slipknot, c’est qu’à la fin, quand on sort d’un de ses shows, on se dit “chouette je me suis bien amusé” alors que quand on revient d’un concert d’un des deux autres groupes on a le moral à zéro.

Ok! Soit, s’il le dit…

Perso, j’apprécie la musique et les concerts de Cooper et de Manson, ça veut donc dire que j’aime passer un bon moment ou m’infliger un sérieux coup de déprime … On doit être plusieurs dans le cas, non?

Alice Cooper: star de la FM!

Petite info en passant, vous ne le savez probablement pas mais Alice Cooper est également animateur radio, il a sa propre émission intitulée “Nights with Alice Cooper“, un show de très grande qualité dans lequel il reçoit souvent des invités prestigieux. Il s’agit d’une émission de radio syndiquée, cela veut dire qu’Alice Cooper la revend à différentes stations à travers le monde. Il s’agit essentiellement de radio américaines mais, en Europe, la radio berlinoise Star FM diffuse également l’émission. Plus d’informations ici: Nights with Alice Cooper

Vous avez aimé ? Partagez !
FacebookTwitterLinkedInEmail

Laisser un commentaire