Freddie Mercury, 30 ans aujourd’hui…

Novembre 1991…

J’ai 11 depuis un peu plus d’un mois… Fan de Queen depuis déjà l’âge de 6 ans je suis particulièrement admirateur du personnage de Freddie Mercury, de son talent, de son charisme, de sa magie … Je suis un fan, et très fier du « fan club officiel de Queen », en Angleterre. Chaque mois, j’attends le fanzine du fan club avec une très grande impatience…

Le 23 novembre, la veille, on apprend par un communiqué que Freddie Mercury a dicté à son management qu’il était atteint du SIDA et il demande au monde de se joindre au combat contre cette terrible maladie. Ce soir du 23 novembre, je vais dormir et j’en parle à mon frère (également fan de Queen) et à ma mère. Mon frère me dit « si on annonce ça aujourd’hui, demain il sera mort » …

Je n’ai pas trop envie d’y croire et je m’endors et me plonge dans mes rêves d’enfants, je rêve que moi aussi je peux apparaitre aux côtés du groupe, un peu comme dans le clip de « The Miracle » ou des enfants miment chaque membre de la formation…
Le lendemain soir, le 24 novembre, on annonce la disparition de l’un de plus grands chanteurs de l’histoire du rock. C’est ma première expérience de deuil… Mercury n’est plus mais sa musique restera éternelle… 30 ans plus tard, son oeuvre est plus que jamais présente dans les esprits.

“Freddie Mercury: Une Rhapsodie Inachevée”. J’espère qu’il vous plaira …

mercurymontreux

Vous avez aimé ? Partagez !
FacebookTwitterLinkedInEmail