Edgar Froese (Tangerine Dream) s’en est allé …

 

Edgar Frose, musicien berlinois et l’un des pionniers de la musique électronique planante, s’est éteint le mardi 20 janvier à l’âge de 70 ans. Pour lui rendre hommage, retour sur 3 albums majeurs de la carrière de Tangerine Dream

edgarfroese

 

 

  • Phaedra (1973)

 

phaedra

 

« Phaedra » est un monument de la musique électronique et du courant « Krautrock ». Sans concession, l’album nous emmène dans un voyage spatial hypnotique à souhait. Un must.

Ci-dessous la plage titre d’une durée de plus de 17 minutes:

 

 

  • Stratosfear (1976)

stratosfear

 

 

Plus accessible, « Stratosfear » marque le début d’un seconde époque pour Tangerine Dream. Un retour aussi à une structure de titre plus « classique », toujours électronique mais  avec l’ajout du son guitare/basse/batterie et un aspect mélodique nettement plus prononcé.

 

 

  • Canyon Dreams (1991)

canyondreams

 

Tangerine Dream, toujours actif dans les 90′s, signe l’une de ses nombreuses BO de film. Ici la musique atmosphérique de la formation allemande correspond très bien aux images de ce film/documentaire consacré au Grand Canyon.

 

Vous avez aimé ? Partagez !
FacebookGoogle+TwitterPinteresttumblrLinkedInEmail
Retrouvez-moi aussi sur Facebook, Twitter, Google+ et Instagram.
Cette entrée a été publiée dans Actu, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.