Mon nouveau livre : Lou Reed. On the Wild Side

Le 27 octobre 2013, Lou Reed s’éteignait brusquement. Il nous laisse une oeuvre exigeante, révolutionnaire sur bien des aspects. Près de 50 ans d’une carrière sans concessions l’ont porté parmi les plus grands de l’histoire du rock.

J’ai souhaité rendre hommage à l’une de mes idoles et découvrir qui se cachait vraiment derrière cette image d’artiste cynique et froid qu’il incarnait si bien. Du Velvet Underground en 1967 à Lulu en 2011, mon livre retrace la genèse de chaque album. Les témoignages des proches, qu’il a côtoyés à différentes étapes de sa carrière, laissent entrevoir une toute autre facette de Lou Reed.

Album par album, on découvre un artiste en permanente évolution. Si Lou Reed n’a jamais avoué l’aspect autobiographique de son oeuvre, on se rend compte que finalement à chaque chapitre de son histoire, album après album, il finit par se dévoiler. Derrière un visage très dur et fermé, derrière ce « wild side », c’est un être humain sensible, délicat et extrêmement subtil qui se cache.

« Lou Reed: On The Wild Side » (éditions La Renaissance du Livre) disponible en Belgique dès le 16 octobre et en France et au Québec dès le 23 octobre dans toutes bonnes librairies ainsi qu’en ligne.

Lou Reed. On the Wild Side.

 

Renaissance du Livre • 15 x 23 cm • ISBN 9782507052416 • Nombre de pages : 176 • 19,00 euros

Vous avez aimé ? Partagez !
FacebookGoogle+TwitterPinteresttumblrLinkedInEmail
Retrouvez-moi aussi sur Facebook, Twitter, Google+ et Instagram.
Cette entrée a été publiée dans Livres. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.