Soundgarden est de retour! Les années 10's (2010's): le retour du grunge?

On l’apprend aujourd’hui (1er janvier 2010)  sur le site web du chanteur Chris Cornell: « The 12 year break is over and school is back in session. Sign up now. Knights of the Soundtable ride again! » (« Le break de 12 ans est terminé et l’école reprend. Enregistrez-vous maintenant. Les chevaliers de la table de son sont de retour! »)

Pour rappel, Soundgarden s’était séparé en 1997 (le 9 avril 1997 pour être exact) suite à de fortes tensions au sein du groupe. Par la suite, Chris Cornell, chanteur du groupe, avait connu pas mal de succès avec les musiciens de Rage Against The Machine dans le cadre du groupe Audioslave. La carrière solo de Cornell - qui avait suivie – a été un échec cuisant. Cornell essayant alors de se réinventer en star de la pop ‘façon Robbie Williams‘.

Très bonne nouvelle donc et ce retour relance à nouveau cette grande question. Les années 10′s (2010′s, faut bien leur trouver un nom) seront-elles celles du retour du grunge? Après le come-back remarqué d’Alice in Chains (qui cartonne à nouveau aux Etats-Unis) et l’impact que Kurt Cobain continue à avoir sur les ados aujourd’hui, on peut raisonnablement se poser des questions.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=qiSkyEyBczU]

Vous avez aimé ? Partagez !
FacebookTwitterLinkedInEmail

Laisser un commentaire