Histoire de pochettes: "Candy-O" de The Cars (1979)

La pochette de l'album "Candy-O" des Cars réalisée par le célèbre dessinateur Alberto Vargas

Après avoir proposé un photo de la mannequin russe Natalya Medvedeva sur la pochette de leur premier album, les musiciens des Cars se lancent à la recherche d’un artiste qui pourrait réaliser celle de leur second disque. David Robinson, le batteur du groupe, se souvient alors des dessins de pin-up que l’on retrouvait dans ses vieux numéro de Playboy et entre en contact avec Alberto Vargas, célèbre dessinateur pour le magazine dans les années 60.

Natalya Medvedeva sur la pochette du premier album du groupe (1978)

Vargas s’est retiré du business depuis pas mal de temps mais accepte quand même la proposition de Robinson.Ce dernier organise une séance photo avec une certaine Candy Moore, un mannequin qui a eu une petite aventure avec Robinson quelques années plus tôt. Lc cliché est réalisé chez un concessionnaire Ferrari de Los Angeles et est utilisé comme modèle pour la réalisation graphique de Vargas.

L’album « Candy-O » connaît, à sa sortie, un énorme succès et cette pochette s’impose comme une des images rock marquantes de la fin des 70′s.

Alberto Vargas, alors âgé de 83 ans, assiste, par pure curiosité, à l’un des concerts des Cars à l’époque. Il avoue ne pas trop comprendre la musique que propose le groupe mais est ravi de voir autant de jolies jeunes filles à un concert.

Vargas décédera un peu plus de 3 ans plus tard, le 30 décembre 1982.

Une des célèbres "Vargas Girls"

Vous avez aimé ? Partagez !
FacebookTwitterLinkedInEmail

Laisser un commentaire