Grippe A: les meilleures théories de complot …

En 2009,  on a beaucoup parlé de la grippe A. Impossible d’y échapper, le monde médiatique a surfé sur la vague et a inondé tous les canaux de communication sur l’évolution de cette pandémie. Mais dans ce fouillis d’informations, difficile de séparer infos pertinentes et intox. Ainsi beaucoup de choses ridicules ont circulé massivement sur le net,  notamment des théories de complot toutes plus invraisemblables les unes que les autres. Malheureusement certains groupuscules, on pense notamment à de tristes associations antisémites, ont essayé de faire passer leurs messages nauséabonds via internet et notamment les nouveaux outils de communication (Facebook en tête). Mais on a vu aussi de nombreuses théories de complots complètement farfelues qui valent la peine d’être relues aujourd’hui et qui prêtent à sourire. Voici donc une sélection du meilleur du web concernant le soi-disant « vaccin tueur » ou simplement l’origine du virus:

Michaël Jackson était au courant

Un ancien marine a déclaré, lors d’une interview accordé sur une radio américaine, que Michaël Jackson était au courant que le vaccin était destiné à supprimer une bonne partie de la population mondiale et qu’il s’apprêtait à l’annoncer lors de sa série de concerts « comeback ». La CIA l’aurait alors assassiné… « C’est cela oui … »

Le plan machiavélique de Texas Instrument (ma théorie favorite)

La vaccination était un prétexte pour implanter une puce électronique sous la peau de millions de gens à travers le monde. Une merveille de la technologie actuelle, conçue par Texas Instrument (!), censée court-circuiter la conscience individuelle et ‘tracker’ les individus.

La théorie du général russe Leonid Ivachov (version X-Files)

«Les services secrets américains, croit le général Ivachov, ont estimé que la population mondiale dépasserait de trois milliards les capacités d’hébergement de notre planète en 2015. Ils ont donc décidé de préparer toutes sortes de virus capables de réguler la population terrestre et de la maintenir à un niveau acceptable…»

Le complot Obama

Tous les moyens sont bons pour critiquer Barack Obama et les démocrates américains, surtout quand on est républicain. Ainsi Michele Bachmann , représentante du parti républicain du 6ème district du Minnesota, a déclaré il y a quelques semaines:

“Je trouve ça intéressant que l’épidémie de grippe porcine des années 70 ait eu lieu sous la présidence de Jimmy Carter, un autre président démocrate. Je n’accuse pas le président Obama, je trouve seulement que c’est une coïncidence intéressante.”

Les clandestins mexicains

Le virus A H1N1 a été créé par les Mexicains pour envoyer des clandestins infectés de l’autre côté de la frontière …

Et vous ? Quelle est votre théorie de complot préférée ? …

Si vous souhaitez avoir de véritables informations fiables et fouillées sur la grippe A H1N1, rendez-vous sur le  Journal de la Pandémie d’Antoine Flahault

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *